Ca y est ! Après 8 semaines de confinement respectueux, je sors de ma casemate avec l’accord des autorités compétentes.
Pour rester dans la légalité, j’avais commencé la semaine dernière par un tour du jardin,  j’entame maintenant une série de promenades autour de chez moi !

Promenade n° 1
Pour cette première promenade, je pars sans trop regarder la carte. Je connais les environs, je les ai écumés de long en large et du nord au sud après mon arrivée dans le coin il y a 5 ans, mais je ne connais pas encore tous les chemins.
Je les gardais pour quand je serai trop vieux pour partir plus loin, mais bon, vu les circonstances, mieux vaut en profiter dès maintenant  et dénicher de nouveaux sentiers sympas !
Quel plaisir de marcher sur ces chemins sans rencontrer personne.
Ma première rencontre, ce sera avec un agents des Eaux et forêts avec qui je discute un petit moment, histoire de lui faire comprendre que je ne suis ni hollandais, ni flamand et que j’habite bien la région !
C’est par lui que j’apprends que la semaine passée, un fermier du coin, responsable d’une chasse dans son bois, s’est fait tabasser par trois moto crossmen à qui il demandait ce qu’ils faisaient là !
Pas un mot dans les médias ! Etonnant, non ?
Les gens deviennent vraiment fous furieux lorsque, comme des enfants gâtés, on les prive de leurs jouets pendant un certain temps.
Beaucoup trop de personnes se fichent royalement de leur santé et encore moins de celle des autres, tant qu’ils peuvent vivre comme bon leur semble, sans règles, lois ou consignes.
Triste mentalité d’une société d’égoïstes et d’indisciplinés.
Allez, on continue en images !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sans m’en rendre compte, au fil des heures qui passent, j’arrive rapidement à une vingtaine de kilomètres.
Je rentre donc sagement, satisfait de cette première petite marche improvisée.
Vu le nombre de motos qui passent devant la fenêtre de mon bureau la fenêtre où je rédige ces notes ! Je me mets à les compter : 49 en trois heures et demie de temps !!! C’est dingue !
A ce rythme, la pollution va rapidement reprendre son niveau d’avant confinement !
Et je ne compte pas les cyclistes ; eux, je ne les entends pas arriver !
Eh oui ! Comme d’habitude, tout le monde interprète les consignes à sa façon !
Pas qu’elles ne soient pas claires, mais simplement parce que chacun veut les traduire selon qu’elles lui sont profitables ou pas !
Et dire que le gouvernement en appelle au bon sens des citoyens !?!!?

Allez ! J’arrête de me prendre la tête avec ces indisciplinés et descend boire une bonne chope au jardin.

———————————————————————————————————————————

Promenade n° 2
Cette fois, je prends la carte car je me rends dans un coin un peu plus sauvage et où les bottines de Hughes n’ont pas encore mis les pieds.
Mon itinéraire est tracé et je n’ai qu’à le suivre.
Le parcours en photos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.