Wanze, province de Liège, à quelques kilomètres de Huy
Ce sont les  Longs Pieds d’Antheit qui nous reçoivent aujourd’hui.
Depuis le départ de chez moi ce matin, le brouillard est bien présent, mais la météo prévoit du soleil.
J’arrive vers 07:00, il y a déjà beaucoup de monde.  Un itinéraire de 42 km est aussi au programme et cela attire toujours de nombreux amateurs qui arrivent tôt.
Un petit café et c’est parti vers le sud en direction de la Meuse.
DSC04859DSC04861DSC04863Nous la traversons (sur le pont ) pour marcher sur la rive droite que nous suivons sur quelques kilomètres.
DSC04866Nous remontons ensuite une belle petite vallée réputée mystérieuse, car d’innombrables nutons y habitent. Les nombreuses grottes qui jalonnent ses rives en sont la meilleure preuve !DSC04869
DSC04870C’est la vallée de la Solières, du nom de la petite rivière qui l’a creusée et qui en ce moment, vu le manque d’eau, me paraît bien triste malgré ce joli petit pont.DSC04871DSC04873
DSC04877Nous redescendons ensuite vers la Meuse pour une belle petite boucle qui nous emmène le long des étangs et marécages de la réserve naturelle de Ben-Ahin.
DSC04880DSC04883A Gives, nous revenons vers l’est par le Bois du Roi et ensuite le Bois de Grand Hénimont.
DSC04888DSC04889Nouveau passage par la vallée de la Solières avant de rejoindre le dernier contrôle à St Léonard. Il est temps car je me suis aperçu un peu auparavant que je n’avais pas pris d’eau avec moi ! Bin oui ! si je n’avais pas oublié quelque chose, ce ne serait pas une marche normale ! Le problème, c’est que j’ai également oublié mon portefeuille !  Y’a des jours comme ça !!!
DSC04891Tant pis, il reste 6 kilomètres. Le soleil tape dur. En prenant mon temps, en marchant à l’ombre et en m’arrêtant 4 ou 5 fois pour reprendre mon souffle et faire baisser ma température corporelle, j’arrive au bout du parcours ! Je suis complètement déshydraté, j’ai mal partout, je suis content d’arriver.
C’était une grande première pour moi : 30 km sans une gorgée de quoi que ce soit et sans portefeuille. Je m’améliore… dans les techniques de survie !
DSC04893Les deux bouteilles d’eau prévues pour la marche sont rapidement avalées.
Dans un sympathique petit bistrot pas loin de la salle, une petite pancarte que je me fais traduire :
DSC04894  « Mieux vaut passer la nuit ici qu’en face »
Je comprends pourquoi en sortant !
DSC04895_LICette première marche du mois de septembre sera fidèle aux années précédentes : vous n’allez pas le croire, mais une fois de plus, j’ai des problèmes de mise en route du mobilvouac !  Et toujours avant mes marches de la Saint Michel ! C’est fou quand même ça,  non ?
Antidémarrage bloqué à Wanze, et ensuite à Huy ! Dommage, j’avais encore prévu plein d’endroits à visiter. Tant pis, mieux vaut rentrer !
Sur le chemin du retour, tout à mes réflexions, je me demande ce qui serait le mieux : Changer toutes les pièces du moteur jusqu’à ce que cela fonctionne ?  Appeler un exorciste pour désenvoûter le véhicule ?? Ou m’organiser un pèlerinage à Saint Jude, patron des causes désespérées ???
On va y penser !
A bientôt