Ce matin, j’organise ma 1ière Marche du Confinement !
Faut dire qu’après un mois et demi de strict respect des consignes, je commence à rouiller un peu.
Il est temps de repartir un peu à l’aventure.
Le stress est bien là. J’espère que tout se passera bien !
Je vous passe les détails habituels de début de journée pour me rendre directement sur le lieu de départ de ma marche : la Cuisine, en bas des Escaliers du Premier Etage, province de Luxembourg.

DSC_0003 (2)Comme d’habitude, petit kaoua habituel et c’est parti.
Le temps est superbe, cela promet une belle matinée.

DSC_0004_1Le circuit est varié et ne présente pas de difficultés majeures. Mais après quelques mètres, j’entame la descente menant à L’Abri de Jardin. C’est assez raide et à cause de mon sac à dos, mon bâton de pèlerin prouve une nouvelle fois son utilité.

DSC_0005_1Après un passage le long du Mûrier Sauvage, à l’arrière de l’Abri de Jardin, je me dirige vers la forêt  locale en empruntant un petit sentier entre  le Bois Abrûler et le Bois-Mort.

DSC_0006DSC_0008DSC_0012En contrebas, la cascade du Ru du Fond du Gardin, petit pipi qui gambade joyeusement le long du Pré du Voisin.
La nuit n’a pas été trop humide et les sentiers sont bien praticables.

DSC_0014DSC_0016DSC_0017Les paysages sont magnifiques et la vue depuis le bas de la vallée vers les Gîtes des Hauts des Pays-Bas est superbe !
Contrôle à L’Eriba Touring .  Commande des boissons par la fenêtre, distanciation oblige.  Ça me va,  suis pas difficile !

DSC_0034 (2)DSC_0020Vient ensuite une longue remontée vers l’arrivée en longeant l’arbustoretum local ! En pente douce, d’accord, mais la difficulté réside surtout dans la longueur de cette ligne droite dont on ne peut qu’imaginer la fin à l’horizon.

DSC_0019DSC_0021DSC_0022L’arrivée se fait au Petit parc à l’entrée du Jardin. L’aménagement a commencé il y a quelques années, mais pour la prochaine Marche du Confinement, dans un ou deux ans, on ne sait pas encore, il devrait être superbe.
J’en profite pour en faire le tour tant que la foule n’est pas nombreuse !

DSC_0025DSC_0026DSC_0027DSC_0028DSC_0032Cette marche m’a mis en appétit. Le repas est donc pris sur place. Au menu : Petit salé aux lentilles du Puy.
Bin oui ! Comme ce n’est pas encore cette année que j’arriverai à St-Michel-d’Aiguilhe, près du Puy-en-Velay, autant goûter la spécialité locale aujourd’hui !

DSC_0035DSC_0037DSC_0041 (2)Voilà encore une belle petite marche qui se termine agréablement.

Je ne vous quitterai pas sans adresser mes remerciements à quelques personnes :
– Nos amis chinois, sans qui cette marche n’aurait pu avoir lieu.
– Les marcheurs récalcitrants au confinement qui m’en ont donné l’idée.
– Avec une pensée émue envers ceux d’entre eux qui auront été contaminés en cette période difficile…  plus pour les autres que pour eux,
– et surtout, envers les personnes que ces irréductibles indisciplinés auront peut-être eux-mêmes contaminés, que ce soit dans leurs familles ou parmi le personnel médical et de sécurité qui se dévoue chaque jour en nous demandant de respecter les consignes de confinement et en recommandant de ne sortir que pour des activités « essentielles » et en ne se promenant qu’aux environs de son domicile et pour une durée raisonnable !  Et là, y’a pas que les hollandais et les flamands qui font semblant de ne pas comprendre !

Allez, à bientôt amis marcheurs, quand tout cela sera de nouveau autorisé !