La marche de dimanche ayant été amputée d’une grande partie de son itinéraire initial 🙄, ce mercredi matin, je suis de nouveau à Theux pour terminer la « mission » !
J’avoue que j’ai du mal à ne pas terminer quelque chose que j’ai commencé.
Je pars un peu plus tard pour éviter au maximum le brouillard matinal et, sur l’autoroute, apercevoir un peu mieux le balisage de rétrécissement de chaussée !
Cela tombe bien, pas de brouillard et les deux bandes sont de nouveau utilisables.

J’ai prévu de reprendre la marche à Sasserote. C’est un peu plus loin, après le premier contrôle, que je suis parti dans une mauvaise direction dimanche.
Pour ne pas avoir de souci de stationnement, je laisse le mobilvouac sur le parking du château de Franchimont, à un kilomètre de là.

Le brouillard est encore bien installé, mais cela ne durera pas !

Je repars donc sur le toujours aussi beau petit chemin empierré pour arriver à l’endroit où, tout à mes pensées, j’aurais dû bifurquer sur ce petit chemin à droite.

Le chemin est sympa ! Il me mène vers le fond de la vallée… avant de remonter sur les hauteurs.

Ensuite, pour éviter la chaussée qui mène Au Fays, je prends quelques libertés avec le parcours. J’emprunte un beau petit chemin de terre… et d’eau qui m’oblige à quelques acrobaties sous barbelés !

Retour sur le chemin initial, mais pas pour très longtemps. J’espère pouvoir contourner l’aérodrome de Laboru – Verviers pour aller y effectuer quelques belles photos, mais ce ne sera pas possible, le chemin que je suis se termine par une barrière fermée ! Pas de souci, j’ai le temps, je reviens sur mes pas vers le club équestre que j’ai longé un peu plus tôt et m’offre quelques minutes de repos mais sans manucure !

Passage par Oneux où commence une belle boucle d’un kilomètre ou deux avant d’y revenir et visiter de l’église où a été peinte une très belle fresque de Saint Georges.
Je prends ensuite la direction du sud pour terminer ce beau petit parcours de 17 km

Pour un peu, je me croirais dans le film d’Hitchcock, « Les Corbeaux » !

Voilà ! « Mission » accomplie !
A la prochaine ! 😉